Ève-Marie Bodet

Eve-Marie_2

 

Ève-Marie Bodet est violoniste et crée en 2006 “Storycorde” : un quatuor à cordes très particulier car ses musiciens pratiquent les musiques groove, jazz et improvisent. Ce quatuor se produit comme un soliste et défend un répertoire original accompagné d’une rythmique. Il participe aussi à de nombreux projets pour des artistes prestigieux tels que Romane, Mario Canonge, Marc-Michel Le Bévillon, Caroline Casadesus, Jean-Baptiste Musset.

Eve-Marie Bodet, violoniste, soliste, accompagne le spectacle de Monsieur Nô “Une petite fête entre amis” (music-hall), Mamia Chérif (oriental-jazz) et Annick Tangora (afro-caribéen).

Elle apprend le jazz auprès de Didier Lockwood dont elle fait l’école en 2000-2001.La pratique de l’improvisation et la spontanéité qu’elle y a développé lui permettent de faire l’illustration sonore instantanée des spectacles de David Le Gall, conteur qui a cette faculté essentielle de s’adapter aux réactions du public et à l’atmosphère du moment. On peut les retrouver ensemble sur scène dans “Comment crêpes et contes sont arrivés en Bretagne” et dans une création plus récente “Gourmandise de livres”.