Livre d’or

Tome 1

(pour ouvrir le Tome 1 du Livre d’Or, cliquer sur l’image)
Livredor_TomeI_1d


Tome 2

8 thoughts on “Livre d’or

  1. Un pur moment de plaisir!
    Ambiance très conviviale, un vrai partage entre le conteur et le public.
    Démarche très originale dans un contexte plutôt traditionnel. Une réussite.
    Merci pour cette belle soirée

  2. Une journée et une soirée magnifiques…Enfants, parents et enseignantes heureux ! Tout le monde est devenu breton en écoutant David, nous avons suivi ses conseils : nous avons ouverts nos coeurs et nos âmes, que cela fait du bien. Merci et à très vite…
    Elisabeth, Christine, Patricia et les élèves de CM1 et CM2

  3. Après avoir entendu David et Eve-Marie, vous ne verrez plus jamais la Bretagne comme avant ! Et que dire de ces merveilleuses crêpes…!!!
    Entrez dans leur monde enchanté, régalez-vous des mots, des sons et des odeurs : tout un ensemble de sensations qui font de ce spectacle un inoubliable moment de partage.
    Pour nous, ce fut le 13 novembre 2015. La réalité nous a rattrapé mais, heureusement, nous avions eu le temps de rêver.
    Merci David, merci Eve-Marie et à très bientôt.

  4. Amicale du personnel, Louveciennes.
    Ce samedi après-midi là, nous étions près de Paris mais nous étions en Bretagne. Le feu chauffait dans la cheminée, l’Ankou restait dehors. David nous a transporté dans les légendes bretonnes et nous avons découvert comment les crêpes puis les contes sont arrivés en Bretagne. L’auditoire était fasciné. L’après-midi s’est terminée par une orgie de crêpes !
    Merci David.

  5. Merci pour cette belle soirée.
    Une veillée reconstituée dans une bibliothèque. Des crêpes délicieuses. Et bien sûr le voyage dans lequel tu nous a accompagné.
    C’est sûr, la Bretagne était à Nogent hier.

  6. « Comment crêpes et contes sont arrivés en Bretagne » 12 et 13 décembre 2014, à la bibliothèque d’Olivet (45).
    Les deux séances ont ravi les petits et les grands (de 4 à 74 ans pour nos inscrits !). Histoires et crêpes à déguster sans modération !

    Le grand plus de ce spectacle c’est la participation du public : l’un apporte les œufs, l’autre la farine, un troisième le lait… Grâce au savoir-faire et à l’énergie de David Le Gall (et à son coup de fouet légendaire aussi !) les ingrédients se lient et le lien se fait dans la salle aussi !
    La parole du conteur rassemble, elle rapproche des personnes qui ne se connaissaient pas et qui repartent de la bibliothèque, non pas avec l’impression d’être venu assister à un spectacle, mais avec le sentiment d’avoir passé un bon moment entre amis.

    Après le passage de David Le Gall il flotte dans l’air de la bibliothèque une bonne odeur de vanille et de cannelle, il reste dans nos cœurs le bonheur d’avoir partagé avec le conteur et les lecteurs un moment de convivialité, et dans nos esprits des histoires, des histoires et encore des histoires…
    Merci !

  7. Médiathèque des 7 Mares, Veillée dans la salle du prisme à Elancourt
    “Comment crêpes et contes sont arrivées en Bretagne” mardi 02 décembre 2014
    Soirée très réussie! A travers ses contes, et sa manière si vivante de raconter les histoires, David a su nous emmener au fin fond de la Bretagne et de ses légendes. L’ambiance était conviviale et chaleureuse, avec lumière tamisée pour rapeller la veillée et être au plus proche des enfants. Quelle originalité aussi de faire des crêpes sur scène en faisant participer les enfants à la fabrication de la pâte à crêpes!
    Le public a également beaucoup apprécié la dégustation des 150 délicieuses crêpes à la sortie du spectacle, les bibliothécaires aussi!. David est un conteur qui sait capter l’attention du public et transmettre sa passion des contes
    Nous sommes ravies de l’avoir accueilli à Elancourt, et le remercions aussi pour sa gentillesse, sa chaleur humaine et sa bonne humeur!
    Marie et Pauline, bibliothécaires des 7 Mares

  8. Le Tome 1 du Livre d’Or rassemble les commentaires déposés sur l’ancien site du Théâtre du Pain.
    Le Tome 2 commence ici et maintenant….

    À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *